LIVRAISON

La livraison est effectuée à l’adresse de livraison indiquée par le Client, étant précisé que celle-ci doit être l’adresse de résidence du Client ou de toute autre personne physique ou morale de son choix domiciliée en France (y compris DomTom) ou à l’étranger. Toutefois, JAS se réserve le droit de refuser certaines commandes provenant de l’étranger pour des raisons de réglementation ou de difficultés pratiques pour y acheminer ses produits. Dans ce cas, elle informera le Client par email dans les 5 jours suivant la commande concernée et remboursera la totalité des sommes reçues pour cette commande dans les 5 jours de l’envoi de cet email.

La livraison ne peut être effectuée dans des boîtes postales.

Afin que ces délais soient respectés, le Client doit s’assurer d’avoir communiqué des informations exactes et complètes concernant l’adresse de livraison (tels que, notamment : n° de rue, de bâtiment, d’escalier, codes d’accès, noms et/ou numéros d’interphone, etc.).

Le Client peut opter pour l’un des modes de livraison suivant :

Livraison Standard par So Colissimo. Les livraisons s’effectuent généralement sous 2 jours ouvrés du lundi au samedi matin, sauf jour férié. La commande est remise contre signature à l’adresse de livraison indiquée lors de la commande. En cas d’absence lors de la livraison, un avis de passage est laissé afin que le Client récupère son colis dans le bureau de poste le plus proche. Les colis sont conservés en instance à la Poste pendant 15 jours calendaires. En cas de non retrait dans les délais impartis par le transporteur, les produits seront retournés à JAS qui, après avoir tenté de contacter le Client pour convenir d’une nouvelle livraison, procédera, en cas d’échec, au remboursement, y compris les frais de livraison, dans les 5 jours de réception du colis retourné par Colissimo.

Livraison par coursier. Les livraisons s’effectuent sous 3h du lundi au vendredi, sauf jours fériés, pour une commande passée avant 17H.Une commande passée après 17H sera livrée le lendemain dans 1 créneau de 3 heures. Les créneaux de 3 heures seront les suivants : 10H-13H, 13H-16H, et 16H-18H

En cas d’absence du Client lors de cette livraison, JAS prendra contact avec celui-ci pour convenir d’une autre date ou d’un autre moyen de livraison. Les nouveaux frais de livraison seront alors à la charge du Client.

Les délais de livraison indiqués par JAS sont ceux généralement constatés. Aucun remboursement des frais de port ne sera réalisé en cas de livraison dans un délai plus long que ceux indiqués. Le délai total est donc le délai de disponibilité du produit + le délai d’expédition lié au traitement et à la préparation de la commande + le délai de livraison en fonction du transporteur et du pays de destination choisi.

En dehors de la livraison par coursier, les délais habituels de livraisons sont de 1 à 2 jours ouvrés en France et de 2 à 8 jours ouvrés à l’étranger en fonction du pays de destination. Les délais indiqués sont des délais indicatifs, correspondant aux délais moyens de traitement et de livraison.La Société JAS ne pourra être tenu responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement n’étant pas de son fait.
Retard de livraison Dans le cas, ou le client ne recevrait pas son colis dans un délai de 15 jours ouvrés, celui-ci dispose de la faculté d’annuler sa commande.
Dans les 5 jours ouvrés suivant la demande d’annulation par le Client, JAS effectuera auprès de sa banque ou de son compte PayPal une demande de remboursement du Client.

Livraison effectuée Chaque livraison est réputée effectuée dès mise à disposition du colis auprès du Client, notamment par le transporteur, matérialisé par le système de contrôle utilisé par le transporteur, tel que le système de suivi de livraison proposé sur le site Internet de La Poste concernant « So Colissimo » pour les livraisons en France.

Il appartient au Client de vérifier les expéditions à l’arrivée et de faire toutes réserves et réclamations qui apparaîtraient justifiées, voire de refuser le colis, si celui-ci est susceptible d’avoir été ouvert ou s’il porte des traces manifestes de détérioration. Les dites réserves et réclamations doivent être adressées au transporteur par lettre recommandée avec accusé de réception dans les trois jours ouvrables suivant la livraison des produits, une copie sera immédiatement adressée à JAS.