CRÉATION SPONTANÉE, FONDAMENTALE

Chaque sac est pensé comme une pièce singulière qui sublime une personne simplement, avec style et élégance. Inspirée par ce qui l’entoure, les matières, les époques, nos vies humaines, parfois lisses et douces, parfois rugueuses et tumultueuses, la créatrice opère sous influence mais toujours sans menottes.

C’est dès l’adolescence, période propice à cet ouvrage, qu’elle a souhaité s’affranchir des convenances. Plutôt cuisiner les trouvailles chinées en friperie que d’avaler du prêt-à-porter tout préparé. Et puis, chemin de la sagesse faisant, l’adolescente grandit et comprend qu’elle n’aura pas toujours le temps libre pour composer et imaginer si elle n’en fait pas un métier, sérieusement. C’est pourquoi elle décide de lancer Roze, avec le projet de créer et celui de transmettre.

Créer des sacs (parfois autre chose), et transmettre ce temps libre : celui qui puise dans le passé, se nourrit du présent, tergiverse sur nos aspirations et nos modes d’apparence. Roze tente de livrer (délivrer) aux femmes un accessoire fondamental quotidien, une représentation de liberté pétrie de contradictions hormonales, harmonieuses et équilibrées dont elle a le secret bien gardé.

Des trésors réédités et transformés en sacs actuels, modernes avec des touches vintages.

LE PRIX JUSTE D’UNE CRÉATION FRANÇAISE

Nos sacs sont vendus toute l’année à prix juste. Nous limitons les intermédiaires pour maîtriser notre prix de revient. Le prix juste c’est le prix minimal qui nous permet de continuer à vivre tout en se donnant la capacité de créer et produire de nouvelles pièces et de développer de nouveaux services. Nous avons décidé de ne pas rentrer dans un jeu qui consiste à vendre des pièces trop chères pour ensuite les vendre au bon prix durant quelques jours de promo.

Nous croyons en un modèle de création intuitif, exigeant, durable et désirable, même s’il est parfois à contre-courant des règles imposées par le marché de la mode.

Toutes nos créations sont fabriquées dans des ateliers français. Nous sommes parties à la recherche des meilleurs artisans pour leur savoir-faire et leur application (façonniers, ferronnier, etc. ).

Nous avons à coeur de nouer des relations durables et équitables avec nos fabricants-partenaires que nous connaissons tous personnellement. Dans un soucis du détail chaque intérieur de sac est doublé dans un tissu unique, et est confectionné à partir de matières nobles et peu usuelles. Chaque modèle est produit en série très limitée.

Il existe de nombreuses méthodes, parfois extrêmement complexes, pour fabriquer de superbes tissus et passementeries : dentelles, broderies, cuirs ciselés, mais aussi très fines soies tissées ou cuirs précieux qui peuvent être d’excellente qualité, ils n’en resteront pas moins délicats et fragiles.

Un sac Roze est fabriqué avec passion, attention, précision et patience.