LA MARQUE

Chaque sac est pensé comme une pièce singulière qui sublime une personne simplement, avec style et élégance. Inspirée par ce qui l’entoure, les matières, les époques, nos vies humaines, parfois lisses et douces, parfois rugueuses et tumultueuses, la créatrice opère sous influence mais toujours sans menottes.
C’est dès l’adolescence, période propice à cet ouvrage, qu’elle a souhaité s’affranchir des convenances. Plutôt cuisiner les trouvailles chinées en friperie que d’avaler du prêt-à-porter tout préparé. Et puis, chemin de la sagesse faisant, l’adolescente grandit et comprend qu’elle n’aura pas toujours le temps libre pour composer et imaginer si elle n’en fait pas un métier, sérieusement. C’est pourquoi elle décide de lancer Roze, avec le projet de créer et celui de transmettre.

Créer des sacs (parfois autre chose), et transmettre ce temps libre : celui qui puise dans le passé, se nourrit du présent, tergiverse sur nos aspirations et nos modes d’apparence. Roze tente de livrer (délivrer) aux femmes un accessoire fondamental quotidien, une représentation de liberté pétrie de contradictions hormonales, harmonieuses et équilibrées dont elles ont le secret bien gardé.

Roze produit chaque modèle en série très limitée
 dans des ateliers français, à partir d’achat de matières, tissus et métalleries françaises.